Email catcher

exiger + démission

examples

Sentences with the word exiger + démission

Cela reviendra en boomerang en 2006, lorsque c'est la droite qui exige la démission du gouvernement socialiste-libéral sous prétexte qu'il a perdu le soutien de la population.TUMULTES, 2009, Gábor Eröss (Cairn.info)
On pense que, sur le refus de certains membres du gouvernement, ils auraient exigé leur démission.George Sand (1804-1876)
S'il importe au journal de dresser un réquisitoire contre l'actuel gouvernement, c'est pour exiger une démission immédiate qui ne semble en rien garantie.Questions de communication, 2008, Ruth Amossy (Cairn.info)
L'organisation indienne posait des conditions claires : l'objectif de la mobilisation n'était pas d'exiger la démission du président (il doit terminer son mandat) ni de renverser le gouvernement.La Pensée, 2020, François Houtart, A. Anfruns (Cairn.info)
En outre, le pape exigeait la démission des évêques qui ne reconnaissaient point le concordat de 1801.Aristide Briand (1862-1932)
On ne voulait même plus de lui à la cour, où l'on parlait d'exiger sa démission.Émile Zola (1840-1902)
Ses adjoints exigent sa démission, mais il refuse.Ouest-France, Michel TANNEAU, 02/03/2018
Des lieutenants auraient d'ailleurs envahi son bureau pour exiger sa démission.Vingtième siècle, 2015, André Rosemberg (Cairn.info)
Soit vous défendrez ce commissaire de votre propre chef, soit vous exigerez sa démission.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

démission nom féminin

exiger verbe transitif

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week