Email catcher

exiger + démission

exemples

Phrases avec le mot exiger + démission

Cela reviendra en boomerang en 2006, lorsque c'est la droite qui exige la démission du gouvernement socialiste-libéral sous prétexte qu'il a perdu le soutien de la population.TUMULTES, 2009, Gábor Eröss (Cairn.info)
On pense que, sur le refus de certains membres du gouvernement, ils auraient exigé leur démission.George Sand (1804-1876)
S'il importe au journal de dresser un réquisitoire contre l'actuel gouvernement, c'est pour exiger une démission immédiate qui ne semble en rien garantie.Questions de communication, 2008, Ruth Amossy (Cairn.info)
L'organisation indienne posait des conditions claires : l'objectif de la mobilisation n'était pas d'exiger la démission du président (il doit terminer son mandat) ni de renverser le gouvernement.La Pensée, 2020, François Houtart, A. Anfruns (Cairn.info)
En outre, le pape exigeait la démission des évêques qui ne reconnaissaient point le concordat de 1801.Aristide Briand (1862-1932)
On ne voulait même plus de lui à la cour, où l'on parlait d'exiger sa démission.Émile Zola (1840-1902)
Ses adjoints exigent sa démission, mais il refuse.Ouest-France, Michel TANNEAU, 02/03/2018
Des lieutenants auraient d'ailleurs envahi son bureau pour exiger sa démission.Vingtième siècle, 2015, André Rosemberg (Cairn.info)
Soit vous défendrez ce commissaire de votre propre chef, soit vous exigerez sa démission.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

démission nom féminin

exiger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine