Email catcher

exil permanent

examples

Sentences with the word exil permanent

On se retrouvait tous dans ce mouvement permanent qui est celui d'un exil permanent.L'Autre, 2009, Thierry Baubet, Héloïse Marichez (Cairn.info)
La musique atonale entraîne un déracinement, une sorte d'exil permanent parce qu'il n'y a pas de possibilité de retour.Hegel, 2012, Jean-Marie André (Cairn.info)
Il faudrait dire au contraire, en reprenant un mythe hellénistique, que le nomos est parmi les hommes un état d'exil permanent (apodemia).Critique, 2004, Emanuele Coccia, Aurélien Berra (Cairn.info)
Un représentant, soit un consul qui le représente en son absence, une absence de représentation à laquelle le condamne son exil permanent du fait d'habiter le monde du langage.La Cause du désir, 2013, Miquel Bassols (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

exil nom masculin

permanent adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Poll of the week