Email catcher

exil permanent

exemples

Phrases avec le mot exil permanent

On se retrouvait tous dans ce mouvement permanent qui est celui d'un exil permanent.L'Autre, 2009, Thierry Baubet, Héloïse Marichez (Cairn.info)
La musique atonale entraîne un déracinement, une sorte d'exil permanent parce qu'il n'y a pas de possibilité de retour.Hegel, 2012, Jean-Marie André (Cairn.info)
Il faudrait dire au contraire, en reprenant un mythe hellénistique, que le nomos est parmi les hommes un état d'exil permanent (apodemia).Critique, 2004, Emanuele Coccia, Aurélien Berra (Cairn.info)
Un représentant, soit un consul qui le représente en son absence, une absence de représentation à laquelle le condamne son exil permanent du fait d'habiter le monde du langage.La Cause du désir, 2013, Miquel Bassols (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exil nom masculin

permanent adjectif et nom féminin

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine