Email catcher

exprimer + condamnation

examples

Sentences with the word exprimer + condamnation

En outre, le fait d'instituer des peines plus longues exprime la condamnation par la collectivité des ententes injustifiables.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2007 (Cairn.info)
Par mon vote, j'ai exprimé ma condamnation de cet exercice de manipulation politique qui vise uniquement à manifester une désapprobation à l'égard du gouvernement cubain.Europarl
Ici aussi, des institutions internationales paralysées ne sont capables que d'exprimer des condamnations assorties de menaces qui n'ont pas d'effet.Association la Revue nouvelle, 2016, Jean-Claude Willame (Cairn.info)
Les récits expriment une condamnation politique de la révolte mais laissent transparaître des éléments d'appréciation de l'état de l'opinion et des pratiques sociales susceptibles de constituer des opinions collectives.Le Temps des Médias, 2016, Stéphane Haffemayer (Cairn.info)
J'ai exprimé notre condamnation de ces pratiques barbares inqualifiables.Europarl
Nous savons aussi, toutefois, combien il est difficile d'exprimer une condamnation du régime communiste qui soit égale à celle des autres régimes totalitaires.Europarl
Ici aussi, la critique, sous-jacente, exprime la condamnation du présent, mais plus intensément.Commentaire, 2020, Jean-Claude Casanova (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

condamnation nom féminin

exprimer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week