Email catcher

exprimer + condamnation

exemples

Phrases avec le mot exprimer + condamnation

En outre, le fait d'instituer des peines plus longues exprime la condamnation par la collectivité des ententes injustifiables.Revue de l'OCDE sur le droit et la politique de la concurrence, 2007 (Cairn.info)
Par mon vote, j'ai exprimé ma condamnation de cet exercice de manipulation politique qui vise uniquement à manifester une désapprobation à l'égard du gouvernement cubain.Europarl
Ici aussi, des institutions internationales paralysées ne sont capables que d'exprimer des condamnations assorties de menaces qui n'ont pas d'effet.Association la Revue nouvelle, 2016, Jean-Claude Willame (Cairn.info)
Les récits expriment une condamnation politique de la révolte mais laissent transparaître des éléments d'appréciation de l'état de l'opinion et des pratiques sociales susceptibles de constituer des opinions collectives.Le Temps des Médias, 2016, Stéphane Haffemayer (Cairn.info)
J'ai exprimé notre condamnation de ces pratiques barbares inqualifiables.Europarl
Nous savons aussi, toutefois, combien il est difficile d'exprimer une condamnation du régime communiste qui soit égale à celle des autres régimes totalitaires.Europarl
Ici aussi, la critique, sous-jacente, exprime la condamnation du présent, mais plus intensément.Commentaire, 2020, Jean-Claude Casanova (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

condamnation nom féminin

exprimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine