Email catcher

exprimer + révolte

examples

Sentences with the word exprimer + révolte

Est également prise en compte la satire à l'estomac, si l'on peut dire, puisque l'écrivain littéralement affamé écrit pour se nourrir et exprimer la révolte de sa condition.Revue de littérature comparée, 2012 (Cairn.info)
C'est là aussi que l'individu peut exprimer sa révolte et retrouver sa force dans l'émotion partagée.Le Divan familial, 2010, Ahmed Mohamed (Cairn.info)
Elle parle de son profond manque de confiance en elle et il exprime sa révolte contre ce père qui s'est suicidé.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2005, Geneviève Platteau (Cairn.info)
Elle exprime sa révolte de femme devant le sort fait à ses sœurs partout dans le monde.Ouest-France, 16/03/2019
Dépourvues dans les années 1990 de véritables instruments de représentation, les masses désorganisées se tournèrent vers des courants à même de leur offrir un cadre pour exprimer leur révolte.NAQD, 2018, Hartmut Elsenhans (Cairn.info)
Dans un climat de compétition internationale et de course à la performance, ces plaidoyers expriment une révolte.Natures Sciences Sociétés, 2014, Bernadette Bensaude Vincent (Cairn.info)
Elle exprime une révolte, un abus de pouvoir, une incompréhension.Revue française de gestion, 2009, Évelyne Chapon (Cairn.info)
C'est là aussi que l'individu peut exprimer sa révolte et retrouver un sentiment de force dans l'émotion partagée.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, J. Barudy, J.-y. Crappe, A.-p. Marquebreucq (Cairn.info)
Or exprimer une révolte dans ce contexte, c'est s'exposer (de manière réelle ou fantasmagorique) à une mise à l'écart dans l'entreprise, voire à un licenciement.Genèses, 2001, Nicolas Renahy (Cairn.info)
Dépourvues de véritables instruments de représentation dans les années 1990, les masses désorganisées se tournèrent vers des courants qui purent leur offrir des cadres pour exprimer leur révolte.NAQD, 2018, Hartmut Elsenhans (Cairn.info)
Elle revient sur son histoire familiale et exprime sa révolte envers une justice muette.Ouest-France, Patrick CROGUENNEC, 03/12/2020
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

révolte nom féminin

exprimer verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week