Email catcher

exprimer + révolte

exemples

Phrases avec le mot exprimer + révolte

Est également prise en compte la satire à l'estomac, si l'on peut dire, puisque l'écrivain littéralement affamé écrit pour se nourrir et exprimer la révolte de sa condition.Revue de littérature comparée, 2012 (Cairn.info)
C'est là aussi que l'individu peut exprimer sa révolte et retrouver sa force dans l'émotion partagée.Le Divan familial, 2010, Ahmed Mohamed (Cairn.info)
Elle parle de son profond manque de confiance en elle et il exprime sa révolte contre ce père qui s'est suicidé.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2005, Geneviève Platteau (Cairn.info)
Elle exprime sa révolte de femme devant le sort fait à ses sœurs partout dans le monde.Ouest-France, 16/03/2019
Dépourvues dans les années 1990 de véritables instruments de représentation, les masses désorganisées se tournèrent vers des courants à même de leur offrir un cadre pour exprimer leur révolte.NAQD, 2018, Hartmut Elsenhans (Cairn.info)
Dans un climat de compétition internationale et de course à la performance, ces plaidoyers expriment une révolte.Natures Sciences Sociétés, 2014, Bernadette Bensaude Vincent (Cairn.info)
Elle exprime une révolte, un abus de pouvoir, une incompréhension.Revue française de gestion, 2009, Évelyne Chapon (Cairn.info)
C'est là aussi que l'individu peut exprimer sa révolte et retrouver un sentiment de force dans l'émotion partagée.THÉRAPIE FAMILIALE, 2001, J. Barudy, J.-y. Crappe, A.-p. Marquebreucq (Cairn.info)
Or exprimer une révolte dans ce contexte, c'est s'exposer (de manière réelle ou fantasmagorique) à une mise à l'écart dans l'entreprise, voire à un licenciement.Genèses, 2001, Nicolas Renahy (Cairn.info)
Dépourvues de véritables instruments de représentation dans les années 1990, les masses désorganisées se tournèrent vers des courants qui purent leur offrir des cadres pour exprimer leur révolte.NAQD, 2018, Hartmut Elsenhans (Cairn.info)
Elle revient sur son histoire familiale et exprime sa révolte envers une justice muette.Ouest-France, Patrick CROGUENNEC, 03/12/2020
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

révolte nom féminin

exprimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine