Email catcher

faire + chantage

examples

Sentences with the word faire + chantage

Mais la tentation est forte pour certains groupes de pression de passer à l'offensive, de faire du chantage pour accélérer les changements.Études, 2012, Pierre de Charentenay (Cairn.info)
Néanmoins, la protection de l'environnement ne peut devenir un alibi pour certains petits groupes d'activistes environnementaux qui en viennent à faire du chantage auprès de certaines régions et certains gouvernements.Europarl
L'obtention de la bombe ne transforme pas des pays faibles en grandes puissances et ne leur donne pas la capacité soudaine de faire du chantage à l'encontre de leurs rivaux.Revue internationale et stratégique, 2017, John J. Mearsheimer, Stephen M. Walt (Cairn.info)
Il n'y a jamais eu de chantage sur nos partenaires pour une raison très simple, c'est qu'on n'avait pas le pouvoir de faire du chantage.Europarl
Nul doute que certains syndics n'hésiteront pas à faire du chantage à la démission pour forcer ces copropriétaires à ­voter la dérogation.Capital, 28/03/2014, « Propriétaires, pensez à renégocier les contrats de syndic et d’entretien »
Il va jusqu'à faire du chantage mettant sa mère dans des contradictions insolubles.Adolescence, 2005, Caroline Lebrun (Cairn.info)
Cela n'empêche pas certains entrepreneurs de profiter de leur position de force pour faire du chantage à leurs clients.Capital, 18/06/2013, « Au moins une visite de contrôle tous les deux mois… »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

chantage nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week