Email catcher

faire + chantage

exemples

Phrases avec le mot faire + chantage

Mais la tentation est forte pour certains groupes de pression de passer à l'offensive, de faire du chantage pour accélérer les changements.Études, 2012, Pierre de Charentenay (Cairn.info)
Néanmoins, la protection de l'environnement ne peut devenir un alibi pour certains petits groupes d'activistes environnementaux qui en viennent à faire du chantage auprès de certaines régions et certains gouvernements.Europarl
L'obtention de la bombe ne transforme pas des pays faibles en grandes puissances et ne leur donne pas la capacité soudaine de faire du chantage à l'encontre de leurs rivaux.Revue internationale et stratégique, 2017, John J. Mearsheimer, Stephen M. Walt (Cairn.info)
Il n'y a jamais eu de chantage sur nos partenaires pour une raison très simple, c'est qu'on n'avait pas le pouvoir de faire du chantage.Europarl
Nul doute que certains syndics n'hésiteront pas à faire du chantage à la démission pour forcer ces copropriétaires à ­voter la dérogation.Capital, 28/03/2014, « Propriétaires, pensez à renégocier les contrats de syndic et d’entretien »
Il va jusqu'à faire du chantage mettant sa mère dans des contradictions insolubles.Adolescence, 2005, Caroline Lebrun (Cairn.info)
Cela n'empêche pas certains entrepreneurs de profiter de leur position de force pour faire du chantage à leurs clients.Capital, 18/06/2013, « Au moins une visite de contrôle tous les deux mois… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

chantage nom masculin

faire verbe transitif / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine