Email catcher

faisandage

definition

Definition of faisandage ​​​ nom masculin

Opération par laquelle on faisande, on mortifie le gibier.

examples

Sentences with the word faisandage

Celui-là, avec son art subtil de lapidaire et d'émailleur, a fortement aidé au faisandage de tout mon être.Jean Lorrain (1855-1906)
Mais pour ceux qui aiment le faisandage, la maturation, le vieillissement, la notion de standard de qualité sent la grande industrie et apparaît en elle-même critiquable.Critique, 2004, Alberto Capatti (Cairn.info)
Au fond, ce qui fait l'appassionnement : c'est le faisandage des êtres et des choses.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025