fascicule fasciculé
definition
synonyms
examples
Sentences with the word fascicule
Difficile à dire car le fascicule n'indiquait pas le prix habituel.Ça m'intéresse, 07/03/2022, « Les promos valent-elles toujours le détour ? »
Chacun de ceux-ci se présente sous la forme de fascicule de grande dimension (quasiment du format d'un quotidien) sur papier glacé.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1979, Axel Gryspeerdt (Cairn.info)
Pour ce faire, il faut réaliser les parcours indiqués sur le fascicule et suivre les instructions.Ouest-France, Clémentine EVENO, 16/08/2023
Il publie également beaucoup : des livres, des brochures et des fascicules, des articles dans divers types de périodiques et de journaux.Ecologie et Politique, 2005, Nathalie Jas (Cairn.info)
Cette solution n'exige une traduction de la totalité du fascicule du brevet qu'en cas de litige concernant les droits nés du brevet.Europarl
Pour chacune des trois propositions, une brève présentation revient sur les positions présentées et défendues dans les fascicules mentionnés.Langage & société, 2019, Mat Pires (Cairn.info)
Ceux qui l'ont connu le reconnaîtront quand j'aurai dit qu'il composait lui-même des livres somptueux et bizarres sur la numismatique et les publiait par fascicules.Anatole France (1844-1924)
Le fascicule, en papier fort, comprend quatre pages seulement.Félix Chapuis (1853-?)
Autre lecture indispensable, le fascicule qui sera distribué au début de la visite et que vous trouverez ici.Ça m'intéresse, 25/03/2020, « Pompéi à la maison, une visite numérique pour patienter »
Globalement, le fascicule est une synthèse réussie d'un domaine particulièrement vaste.Espace géographique, 2010, Giovanni Fusco (Cairn.info)
Les deux grandes enquêtes parurent toutes deux par fascicules, ce qui en a rendu la consultation matériellement malaisée et a nui à leur diffusion.L'Année balzacienne, 2009, Roland Chollet (Cairn.info)
Ils feuillettent un fascicule sur le nombre d'or, appuyés sur un mange debout.Ouest-France, Marie LENGLET, 27/12/2018
Ce manifeste est un fascicule militant pour défendre le cuivre qui demeure un élément naturel pour l'agriculture.Ouest-France, Nathalie LECORNU-BAERT, 14/10/2019
Historiquement, l'association proposait des relevés sous forme de fascicules.Ouest-France, Juliette HUVET, 19/11/2024
Sur table, ils doivent ensuite dessiner les objets trouvés, déterminer leur époque (à l'aide de fascicules) et identifier leur usage (agriculture, commerce, pêche, guerre, etc.).Ouest-France, Maurane SPERONI, 24/02/2023
Un joli fascicule de plus de 70 poèmes, agrémentés de citations d'auteur que la poétesse apprécie.Ouest-France, Michèle BESSON, 10/09/2020
Il nous est régulièrement demandé d'examiner des protocoles d'étude ainsi que les fascicules d'information destinés aux patients.Journal International de Bioéthique, 2013, Géraldine Mathieu, Claire Rommelaere (Cairn.info)
Il eut encore la force d'écouter attentivement les renseignements que je lui ai apportés sur la marche de l'impression des trente fascicules.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
Vous pouvez également envisager de publier un fascicule plus court (quelques dizaines de pages), plus technique, et qui sera gratuit au téléchargement.Capital, 08/07/2013, « Et si vous publiiez votre propre livre pour… »
Cela lui est indiqué en détail sur le fascicule de mobilisation qui est placé à son livret individuel.Félix Chapuis (1853-?)
Show allCollapse
Sentences with the word fasciculé
Le cortex surrénalien est composé de trois couches : les zones glomérulée, fasciculée et réticulée (figure 1).Le Nouveau Praticien Vétérinaire - Canine et féline, 2022, Diane Pichard, Ghita Benckekroun (Cairn.info)
Ses feuilles ovales, finement dentelées, glabres, alternes et fasciculées, sont vertes clair au-dessus et glauques au revers.Phytothérapie, 2019, K. Ghedira, P. Goetz (Cairn.info)
Au revers de la boîte, il apparaissait brun foncé et toujours fasciculé.Biologie Aujourd'hui, 2020, Souâd Akroum, Moad Rouibah (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of FASCICULE s. m.
Terme de Medecine. C'est une mesure d'herbes par laquelle on entend ce qui peut estre embrassé par un bras ployé contre le haut de la hanche. Les Medecins le designent dans leurs ordonnances par fasc.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.