Email catcher

fascicule fasciculé

définition

Définition de fascicule ​​​ nom masculin

Chaque partie d'un ouvrage publié par fragments. Petit cahier imprimé. Fascicule d'exercices.

Définition de fasciculé ​​​ , fasciculée ​​​ adjectif

Disposé en faisceau.
Botanique Racine fasciculée.
Architecture Colonne fasciculée, formée d'un faisceau de petites colonnes.

synonymes

Synonymes de fascicule nom masculin

exemples

Phrases avec le mot fascicule

Autre lecture indispensable, le fascicule qui sera distribué au début de la visite et que vous trouverez ici.Ça m'intéresse, 25/03/2020, « Pompéi à la maison, une visite numérique pour patienter »
Dans ce fascicule se rencontrent bon nombre de personnages intéressants.Nouvelle revue théologique, 2003 (Cairn.info)
On avait commencé en 2014 à mettre les manuscrits dans le fascicule.Ouest-France, 12/11/2018
Chaque année, cependant, un cinquième fascicule hors-série présentera un dossier thématique.Revue d'éthique et de théologie morale, 2004, Nicolas-Jean Séd, Laurent Lemoine (Cairn.info)
Chaque fascicule se clôt sur une dizaine de comptes rendus d'ouvrages.Revue philosophique de la France et de l'Étranger, 2020 (Cairn.info)
Les tracés n'ont pas été modifiés, ils restent ceux qui sont répertoriés dans le fascicule disponible en mairie.Ouest-France, 12/06/2021
Chaque année, depuis 1941, elles ont publié leurs deux fascicules d'articles, de notes critiques et de libres jugements.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020 (Cairn.info)
Le fascicule est tiré à 300 exemplaires, principalement offert aux adhérents du comité.Ouest-France, 09/12/2020
Cette solution n'exige une traduction de la totalité du fascicule du brevet qu'en cas de litige concernant les droits nés du brevet.Europarl
Ceux qui l'ont connu le reconnaîtront quand j'aurai dit qu'il composait lui-même des livres somptueux et bizarres sur la numismatique et les publiait par fascicules.Anatole France (1844-1924)
Cela lui est indiqué en détail sur le fascicule de mobilisation qui est placé à son livret individuel.Félix Chapuis (1853-?)
Le travail s'est effectué sur quatre demi-journées d'étude et s'est concrétisé par un fascicule qu'elle a rédigé et agrémenté de photographies.Ouest-France, 20/09/2021
Dès sa sortie, le fascicule étudiant reçoit un accueil mitigé.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1996, Fabienne Maron (Cairn.info)
Vous pouvez également envisager de publier un fascicule plus court (quelques dizaines de pages), plus technique, et qui sera gratuit au téléchargement.Capital, 08/07/2013, « Et si vous publiiez votre propre livre pour… »
Difficile à dire car le fascicule n'indiquait pas le prix habituel.Ça m'intéresse, 07/03/2022, « Les promos valent-elles toujours le détour ? »
Depuis 1991, des fascicules distincts du rapport public permettaient d'ailleurs de présenter des enquêtes thématiques plus détaillées.Revue française d'administration publique, 2007, Jeanne Siwek-pouydesseau (Cairn.info)
Il eut encore la force d'écouter attentivement les renseignements que je lui ai apportés sur la marche de l'impression des trente fascicules.Léon Tolstoï (1828-1910), traduction Ely Halpérine-Kaminsky (1858-1936)
On trouve également un petit fascicule qui détaille certaines cartes et certains combos du deck, afin d'en faire une utilisation optimale.Ouest-France, Loup LASSINAT-FOUBERT, 03/08/2021
Le fascicule, en papier fort, comprend quatre pages seulement.Félix Chapuis (1853-?)
Dans son fascicule, cet ancien instituteur compile par ordre alphabétique les mots, qu'il place dans une expression qui lui donne alors tout son sens.Ouest-France, 06/01/2021
Afficher toutRéduire

Phrases avec le mot fasciculé

Partout, dans l'analyse, s'impose encore le linéaire (des filets, des nœuds), d'ailleurs le bois qui diffère de l'écorce nous montre le fond de la structure fasciculée.Revue de Métaphysique et de Morale, 2007, François Dagognet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de FASCICULE s. m.

Terme de Medecine. C'est une mesure d'herbes par laquelle on entend ce qui peut estre embrassé par un bras ployé contre le haut de la hanche. Les Medecins le designent dans leurs ordonnances par fasc.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine