Email catcher

fête païenne

Examples

Sentences with the word fête païenne

Celui-ci se retrouvant dès lors quitte de mettre en jeu, comme en une fête païenne, sa sensibilité et ses conceptions.La revue des revues, 2016, Gilles Suzanne (Cairn.info)
C'est une chose étrange : toutes les fois qu'il s'agit de décrire une fête païenne ou de chanter un chant païen, le poète retrouve son génie.Jules Lemaître (1853-1914)
C'est vrai, nous y reviendrons, mais elle est d'abord une fête païenne.Géo, 06/02/2022, « Quelle est l'origine du mardi gras ? »
C'était une fête païenne, violente, forte et déjà au dix-huitième siècle elle est devenue une fête plutôt touristique.Sociétés, 2010, Amina Yagoubi (Cairn.info)
Une antique fête païenne (fête des chandelles) que l'on célèbre traditionnellement en mangeant des crêpes.Ouest-France, 02/02/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

fête nom féminin

païen adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week