fièvre politique
examples
Sentences with the word fièvre politique
Partout la stagnation commerciale, partout la fièvre politique.Victor Hugo (1802-1885)
Il est donc inévitable qu'un tel afflux provoque des troubles dans les populations et entraîne une certaine fièvre politique, voire populiste.Études, 2012, Paul Valadier s.j. (Cairn.info)
L'amour seul résistait à la fièvre politique qui consumait alors tous les esprits ; il s'augmentait même des périls communs et du dévouement qui le faisaient naître.Sophie Gay (1776-1852)
Les organes du royalisme extrême, eux-mêmes, niaient toute fièvre politique.Genèses, 2002, Emmanuel Fureix (Cairn.info)
Ce sentiment de méconnaissance est la source de la fièvre politique qui travaille nos sociétés.Le débat, 2016, Alain Minc, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Il y trouvait un milieu surchauffé, où ses fièvres politiques battaient à l'aise.Émile Zola (1840-1902)
Dans le cas de l'institution militaire, l'avènement de la république rendit évidente la fièvre politique et intellectuelle existant dans les casernes.Actuel Marx, 2015, Alvaro Bianchi (Cairn.info)
Une semaine après le second tour des législatives, la fièvre politique reste élevée.Ouest-France, Christian GOUEROU, 12/07/2024
Il était d'ailleurs si possédé de sa fièvre politique qu'il convint ne pouvoir m'offrir qu'un dévouement trop distrait.Ida Saint-Elme (1776-1845)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.