Email catcher

fièvre politique

exemples

Phrases avec le mot fièvre politique

Il est donc inévitable qu'un tel afflux provoque des troubles dans les populations et entraîne une certaine fièvre politique, voire populiste.Études, 2012, Paul Valadier s.j. (Cairn.info)
Ce sentiment de méconnaissance est la source de la fièvre politique qui travaille nos sociétés.Le débat, 2016, Alain Minc, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Il était d'ailleurs si possédé de sa fièvre politique qu'il convint ne pouvoir m'offrir qu'un dévouement trop distrait.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Dans le cas de l'institution militaire, l'avènement de la république rendit évidente la fièvre politique et intellectuelle existant dans les casernes.Actuel Marx, 2015, Alvaro Bianchi (Cairn.info)
Partout la stagnation commerciale, partout la fièvre politique.Victor Hugo (1802-1885)
Les organes du royalisme extrême, eux-mêmes, niaient toute fièvre politique.Genèses, 2002, Emmanuel Fureix (Cairn.info)
Il y trouvait un milieu surchauffé, où ses fièvres politiques battaient à l'aise.Émile Zola (1840-1902)
L'amour seul résistait à la fièvre politique qui consumait alors tous les esprits ; il s'augmentait même des périls communs et du dévouement qui le faisaient naître.Sophie Gay (1776-1852)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

fièvre nom féminin

politique adjectif et nom / nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine