Email catcher

fixer + compétence

examples

Sentences with the word fixer + compétence

De plus, il conviendrait de fixer la compétence territoriale en fonction de la juridiction la mieux à même de statuer, tout en évacuant des considérations souverainistes.Revue internationale de droit économique, 2017, Serge Christian Ekani (Cairn.info)
Le véritable intérêt de la discussion tient donc surtout, ici, à la réflexion induite par ces clauses quant à l'étendue du pouvoir des parties de fixer la compétence internationale.Revue des procédures, 2022, Vincent Bolard, Séverine Menétrey (Cairn.info)
Leurs statuts fixent leurs compétences et leurs règlements de procédure et de preuve servent de guide à la conduite des procès.Archives de politique criminelle, 2012, Claire Fourçans (Cairn.info)
Manière de fixer la compétence des tribunaux fédéraux.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Il s'agit pour lui de prouver l'existence des vérités a priori et de mesurer l'étendue de leurs applications légitimes, c'est-à-dire de fixer la compétence de notre esprit.Charles Secrétan (1815-1895)
Difficulté de fixer la compétence des divers tribunaux dans les confédérations.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

compétence nom féminin

fixer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week