Email catcher

fonder + mouvement

examples

Sentences with the word fonder + mouvement

C'est une directrice d'agence qui a fondé ce mouvement.Ouest-France, Florence PITARD, 25/10/2020
Les conservateurs économiques n'étaient pas au bout de leur peine : pour fonder un mouvement politique viable, ils allaient devoir gonfler leurs rangs en alliant l'économie de marché à d'autres causes.Politique américaine, 2014, David Farber, Laure Géant (Cairn.info)
Sa perte est irréparable dans notre évolution littéraire, car il fut avec nous un de ceux de la première heure, un de ceux qui fondèrent le mouvement poétique actuel.Gustave Kahn (1859-1936)
Il décide de fonder le mouvement futuriste et il en rédige le manifeste, mais il attend lui aussi le mois de décembre pour le publier.Ligeia, 2020, Giovanni Lista (Cairn.info)
Comprendre comment est née l'idée de fonder ce mouvement et comment la création de celui-ci a été réalisée ne fut pas chose facile.Revue internationale de politique comparée, 2009, Chaymaa Hassabo (Cairn.info)
Le double caractère de la marchandise fonde ce mouvement.Cités, 2013, Moishe Postone, Olivier Galtier, Luc Mercier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mouvement nom masculin

fonder verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week