Email catcher

froisser + sentiment

examples

Sentences with the word froisser + sentiment

Elle froisse nos sentiments les plus chers.Émile Durkheim (1858-1917)
Je ne doute pas que chacun des membres qui composent le cabinet a des idées plus justes ; mais ils ne veulent pas froisser les sentiments de ceux qui pensent différemment.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Les spectateurs de cette scène, où tout froissait les sentiments vulgaires de la vie sociale, n'osaient se regarder.Honoré de Balzac (1799-1850)
L'abaissement rompt des habitudes qui sont devenues, comme on dit, une seconde nature ; il froisse le sentiment de la dignité et avec lui toutes les puissances de l'âme.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Mais elle fut profondément blessée d'une manifestation dont elle sentait bien la portée et dont l'inconvenance avait froissé le sentiment chevaleresque d'un républicain.Maxime de La Rocheterie (1837-1917)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sentiment nom masculin

froisser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week