Email catcher

frôler + limite

examples

Sentences with the word frôler + limite

Il s'agit bien sûr d'une limite psychopathologique, la plupart des sujets frôlent cette limite sans y tomber.Cliopsy, 2021, Narjès Guetat-Calabrese (Cairn.info)
Elle essaie ensuite de distordre les textes européens, souvent en frôlant les limites de la légalité à l'occasion de leur transposition en droit français.Responsabilité et environnement, 2014, Félix Von Pechmann (Cairn.info)
À l'instant même où le bruit du moteur déchira l'air, une ombre lourde passa en trombe, frôlant les limites de mon champ visuel.Vacarme, 2005, Isao Nakazato (Cairn.info)
Il peut ‹dédramatiser› des situations ou des résultats frôlant les limites de l'acceptable.Langages, 2021, Pia Stalder, Christian Agbobli (Cairn.info)
Les marges frôlent une limite, parfois des lignes rouges.Humanisme, 2022, Nicolas Chouin (Cairn.info)
Elle se termine par un jeu de précision : frôler la limite (sans la dépasser) au-delà de laquelle le joueur basculerait du côté de sa catastrophe.Chimères, 2017, Quentin Vergriete (Cairn.info)
Mais il lui faut également complémenter plus que les autres éleveurs, et frôler la limite supérieure de complémentation autorisée par la filière.Natures Sciences Sociétés, 2005, Julien Blanc, Marie Roué (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

limite nom féminin, adjectif et adverbe

frôler verbe transitif

Funny phrases Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025