Email catcher

gemmage

definition

Definition of gemmage ​​​ nom masculin

Technique Action de gemmer (les pins).

examples

Sentences with the word gemmage

En effet, les métayers cessent le travail au tout début de la saison de gemmage, soit en janvier, février ou mars.Histoire et Sociétés Rurales, 2022, Emmanuel Plat (Cairn.info)
Encore faut‑il que le manque de bras ne compromette pas la campagne de gemmage.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2019, Sébastien Durand (Cairn.info)
Néanmoins, il semble établi que les gemmeurs domaniaux, probablement du fait de leurs vies communautaires lors des campagnes de gemmage, sont également sensibles au fait syndical.Histoire et Sociétés Rurales, 2022, Emmanuel Plat (Cairn.info)
En effet, si le partage des produits agricoles s'effectue en nature, le partage des produits du gemmage se paye en argent.Histoire et Sociétés Rurales, 2022, Emmanuel Plat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week