Email catcher

gemmage

définition

Définition de gemmage ​​​ nom masculin

Technique Action de gemmer (les pins).

exemples

Phrases avec le mot gemmage

En effet, les métayers cessent le travail au tout début de la saison de gemmage, soit en janvier, février ou mars.Histoire et Sociétés Rurales, 2022, Emmanuel Plat (Cairn.info)
Encore faut‑il que le manque de bras ne compromette pas la campagne de gemmage.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2019, Sébastien Durand (Cairn.info)
Néanmoins, il semble établi que les gemmeurs domaniaux, probablement du fait de leurs vies communautaires lors des campagnes de gemmage, sont également sensibles au fait syndical.Histoire et Sociétés Rurales, 2022, Emmanuel Plat (Cairn.info)
En effet, si le partage des produits agricoles s'effectue en nature, le partage des produits du gemmage se paye en argent.Histoire et Sociétés Rurales, 2022, Emmanuel Plat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine