Email catcher

gêner + projet

examples

Sentences with the word gêner + projet

Mais la règle qui préside au transfert des hospices en banlieue ne vaut que pour les bâtiments qui gênent les projets d'urbanisme.Revue Française des Affaires sociales, 2003, Françoise Salaün (Cairn.info)
On pense par exemple à des corps de ferme qui ont été abandonnés et qui peuvent gêner certains projets de développement.Capital, 20/04/2021, « Immobilier : les maires pourraient bientôt saisir plus facilement les… »
Assuré qu'il n'y avait personne qui pût gêner ses projets, il s'élança sur la chaussée.Ernest Capendu (1826-1868)
Il n'est pas seulement destiné à se débarrasser d'une affirmation vraie qui embarrasse celui qui parle ou gêne ses projets (cela, ce serait plutôt le mensonge politique classique).Medium, 2017, Clara Schmelk, François-Bernard Huyghe, Pierre-Marc de Biasi (Cairn.info)
Je ne puis te donner une hypothèque chez mon notaire, ma famille le saurait, on croirait que c'est un cadeau que je te fais, on crierait ; cela gênerait mes projets.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ainsi au niveau tonique, la crispation selon cette définition devient la fonction corporelle par laquelle la relation à l'obstacle, qui par exemple gêne un projet, est pensé.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2004, Pierre-Yves Goriaux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

projet nom masculin

gêner verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week