Email catcher

gêner + projet

Exemples

Phrases avec les mots gêner + projet

Mais la règle qui préside au transfert des hospices en banlieue ne vaut que pour les bâtiments qui gênent les projets d'urbanisme.Revue Française des Affaires sociales, 2003, Françoise Salaün (Cairn.info)
On pense par exemple à des corps de ferme qui ont été abandonnés et qui peuvent gêner certains projets de développement.Capital, 20/04/2021, « Immobilier : les maires pourraient bientôt saisir plus facilement les… »
Assuré qu'il n'y avait personne qui pût gêner ses projets, il s'élança sur la chaussée.Ernest Capendu (1826-1868)
Il n'est pas seulement destiné à se débarrasser d'une affirmation vraie qui embarrasse celui qui parle ou gêne ses projets (cela, ce serait plutôt le mensonge politique classique).Medium, 2017, Clara Schmelk, François-Bernard Huyghe, Pierre-Marc de Biasi (Cairn.info)
Je ne puis te donner une hypothèque chez mon notaire, ma famille le saurait, on croirait que c'est un cadeau que je te fais, on crierait ; cela gênerait mes projets.Céleste de Chabrillan (1824-1909)
Ainsi au niveau tonique, la crispation selon cette définition devient la fonction corporelle par laquelle la relation à l'obstacle, qui par exemple gêne un projet, est pensé.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2004, Pierre-Yves Goriaux (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

projet nom masculin

gêner verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine