Email catcher

geste excessif

examples

Sentences with the word geste excessif

Dans ce geste excessif, la femme atteste que le temps de la rencontre est venu pour elle, que là se joue l'essentiel de son existence.Études théologiques et religieuses, 2007, Elian Cuvillier (Cairn.info)
Mais aujourd'hui, voter la censure serait un geste excessif, inadapté à la situation, dangereux pour la stabilité des institutions.Europarl
Les combats figurés posent donc la question de la limitation des registres de gestes autorisés, c'est-à-dire des processus de normalisation de gestes excessifs et d'a-normalisation des gestes encore plus excessifs.Ethnologie française, 2019, Gaëlle Chartier (Cairn.info)
Ce sont les étapes de cette invention, où les gestes excessifs et contradictoires ne sont pas absents, dont nous voudrions brièvement rendre compte.Autrepart, 2005, Gilbert Hamonic (Cairn.info)
Ses gestes excessifs ajoutaient à l'entraînement de sa parole.Edmond Biré (1829-1907)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

geste nom masculin / nom féminin

excessif adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week