Email catcher

geste excessif

exemples

Phrases avec le mot geste excessif

Dans ce geste excessif, la femme atteste que le temps de la rencontre est venu pour elle, que là se joue l'essentiel de son existence.Études théologiques et religieuses, 2007, Elian Cuvillier (Cairn.info)
Mais aujourd'hui, voter la censure serait un geste excessif, inadapté à la situation, dangereux pour la stabilité des institutions.Europarl
Les combats figurés posent donc la question de la limitation des registres de gestes autorisés, c'est-à-dire des processus de normalisation de gestes excessifs et d'a-normalisation des gestes encore plus excessifs.Ethnologie française, 2019, Gaëlle Chartier (Cairn.info)
Ce sont les étapes de cette invention, où les gestes excessifs et contradictoires ne sont pas absents, dont nous voudrions brièvement rendre compte.Autrepart, 2005, Gilbert Hamonic (Cairn.info)
Ses gestes excessifs ajoutaient à l'entraînement de sa parole.Edmond Biré (1829-1907)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

geste nom masculin / nom féminin

excessif adjectif

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine