Email catcher

goguenardise

definition

Definition of goguenardise ​​​ | ​​​ nom féminin

vieilli Plaisanterie, raillerie.

synonyms

Synonyms of goguenardise nom féminin

examples

Sentences with the word goguenardise

Mais, tout de même, dans son extrême faiblesse, il gardait la goguenardise de l'ouvrier parisien.Émile Zola (1840-1902)
Ainsi, ses films occupent-ils un espace insolite entre abstraction et réalité, modestie et absurdité, sécheresse et goguenardise, qui les rend aussi intrigants qu'inépuisables.Études, 2020 (Cairn.info)
Cependant, au fond de ses beaux yeux noyés, il y avait de la goguenardise pas méchante, le cœur ouvert d'une bonne crapule.Émile Zola (1840-1902)
Parfois, le macabre n'est plus situé entre goguenardise et sacré.Adolescence, 2005, Olivier Douville (Cairn.info)
Il fallait qu'il en eût une santé, – comme il disait encore – pour garder cette gouaillerie et cette goguenardise dans la plus criminelle et la plus périlleuse des situations.Paul Bourget (1852-1935)
Elle va incontestablement régaler les amateurs du genre, car elle sera placée sous l'heureux signe de la goguenardise.Ouest-France, 06/08/2012
Il regarde et ses traits profèrent on ne sait quelle vague goguenardise.Émile Verhaeren (1855-1916)
Et tout cela souvent en état d'ivresse et dans un climat de goguenardise cynique.Le monde juif, 1965, Michel Mazor (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week