Email catcher

goniométrie

definition

Definition of goniométrie ​​​ nom féminin

Science de la mesure des angles. ➙ radiogoniométrie.

examples

Sentences with the word goniométrie

Il faut tenter de comprendre le fonctionnement d'un bâtisseur, d'un chercheur de vérité indifférent aux grilles idéologiques, expérimentant une sorte de goniométrie philosophique et pratique.Humanisme, 2013, Laurent Ségalant (Cairn.info)
Dans ce type d'applications, la communication ne doit pas être détectable, afin notamment d'éviter la localisation de l'émetteur par des techniques de goniométrie.Les Cahiers du Numérique, 2003, Philippe Nguyen, Séverine Baudry (Cairn.info)
Ils doivent y suivre une formation, de mars à juillet, à la radio goniométrie (aide à la navigation des avions).Ouest-France, 21/06/2016
Le réseau devient utile à la topographie pour pratiquer la triangulation de l'espace, toujours d'actualité avec la goniométrie, et surtout avec la géolocalisation par bornage cellulaire.Question(s) de management, 2018, Christophe Assens (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week