Email catcher

goniométrie

Définition

Définition de goniométrie ​​​ nom féminin

Science de la mesure des angles. ➙ radiogoniométrie.

Exemples

Phrases avec le mot goniométrie

Il faut tenter de comprendre le fonctionnement d'un bâtisseur, d'un chercheur de vérité indifférent aux grilles idéologiques, expérimentant une sorte de goniométrie philosophique et pratique.Humanisme, 2013, Laurent Ségalant (Cairn.info)
Dans ce type d'applications, la communication ne doit pas être détectable, afin notamment d'éviter la localisation de l'émetteur par des techniques de goniométrie.Les Cahiers du Numérique, 2003, Philippe Nguyen, Séverine Baudry (Cairn.info)
Ils doivent y suivre une formation, de mars à juillet, à la radio goniométrie (aide à la navigation des avions).Ouest-France, 21/06/2016
Le réseau devient utile à la topographie pour pratiquer la triangulation de l'espace, toujours d'actualité avec la goniométrie, et surtout avec la géolocalisation par bornage cellulaire.Question(s) de management, 2018, Christophe Assens (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine