gravidité
Definition
Definition of
gravidité
nom féminin
Médecine État d'une femelle ou d'un utérus gravide (➙ grossesse).
Synonyms
Examples
Sentences with the word gravidité
En dehors des considérations psychologiques ou conjugales, il est probable que les périodes de gravidité et de ses complications justifient en grande partie cette augmentation.Travailler, 2009, J.-H. Soutoul (Cairn.info)
L'enfantement serait le travail psychique objectalisant au cours de la gravidité.Adolescence, 2006, Ignacio Melo (Cairn.info)
L'exposition décrit ce parcours de la reconnaissance qui s'achève en un allègement étonnant que manifeste la gravidité.Sens-Dessous, 2008, Guy Deniau (Cairn.info)
Les choses étaient plus difficiles quand une femme croyait être enceinte, mais que le médecin ne réussissait pas à mettre en évidence d'indice de gravidité.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Jürgen Schlumbohm (Cairn.info)
Toutes les interprétations à propos de la gravidité ont rencontré la plus violente résistance chez lui.Feuillets psychanalytiques, 2018, Gérard Amiel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.