gravidité
définition
Définition de
gravidité
nom féminin
Médecine État d'une femelle ou d'un utérus gravide (➙ grossesse).
synonymes
exemples
Phrases avec le mot gravidité
En dehors des considérations psychologiques ou conjugales, il est probable que les périodes de gravidité et de ses complications justifient en grande partie cette augmentation.Travailler, 2009, J.-H. Soutoul (Cairn.info)
L'enfantement serait le travail psychique objectalisant au cours de la gravidité.Adolescence, 2006, Ignacio Melo (Cairn.info)
L'exposition décrit ce parcours de la reconnaissance qui s'achève en un allègement étonnant que manifeste la gravidité.Sens-Dessous, 2008, Guy Deniau (Cairn.info)
Les choses étaient plus difficiles quand une femme croyait être enceinte, mais que le médecin ne réussissait pas à mettre en évidence d'indice de gravidité.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Jürgen Schlumbohm (Cairn.info)
Toutes les interprétations à propos de la gravidité ont rencontré la plus violente résistance chez lui.Feuillets psychanalytiques, 2018, Gérard Amiel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.