Email catcher

guerre + menacer

examples

Sentences with the word guerre + menacer

Les tensions étaient telles que tous les témoins occidentaux craignirent une guerre menaçant leurs commerces et leurs plantations.Journal de la société des océanistes, 2015, Simonne Pauwels (Cairn.info)
D'autant plus que, quand la guerre menace, on ne se presse pas d'engendrer.Nouvelle revue théologique, 2006, Jean Radermakers (Cairn.info)
Tant que l'angoisse de persécution prédominait, la déclaration de guerre menaçait.Dialogue, 2010, Danielle Quinodoz (Cairn.info)
La guerre menace de s'étendre à toute la région.Europarl
La guerre menaçait les frontières et il fallait fédérer la nation !Africultures, 2006, Sylvie Chalaye (Cairn.info)
La guerre menace d'effacer toute autre présence, et de rendre inacceptable une parole célébrant le monde, sinon par l'engagement.L'information littéraire, 2003, Nathalie J. Ferrand (Cairn.info)
La guerre menaça ces familles, les ruina et les dévasta.Le Journal des psychologues, 2010, Olivier Douville (Cairn.info)
La guerre menace aux frontières et même à l'intérieur du pays, l'économie tourne au ralenti.Ça m'intéresse, 06/12/2018, « Les riches doivent-ils payer plus d’impôts ? »
Dehors, souffle la bise, et la guerre menace.Romain Rolland (1866-1944)
L'opinion publique prend conscience de plus en plus nettement que la guerre menace.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2014, Hugues Marquis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

guerre nom féminin

menacer verbe transitif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week