Email catcher

héroïsme militaire

examples

Sentences with the word héroïsme militaire

Selon l'auteur, l'aristocratie romaine construisit, à partir de la période républicaine, un modèle idéalisé de civis, dont le caractère fondamental était l'héroïsme militaire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
L'héroïsme militaire a trouvé une justification nouvelle dans le service de la nation.Le débat, 2005, Stéphane Audoin-Rouzeau (Cairn.info)
Ce n'est plus l'héroïsme militaire, dont la fin a été consommée par l'aventure napoléonienne, c'est un héroïsme spécial.La Cause du désir, 2017, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Pour que l'héroïsme militaire du passé récent et du présent produise demain des héros, il faut des instances productrices de héros.Inflexions, 2011, André Thiéblemont (Cairn.info)
Il peignit allégoriquement les vertus et les vices, donna aux sentiments du cœur de l'intérêt et du charme, et porta au plus haut degré d'énergie l'héroïsme militaire et l'enthousiasme guerrier.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

héroïsme nom masculin

militaire adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week