Email catcher

héroïsme militaire

Exemples

Phrases avec les mots héroïsme militaire

Selon l'auteur, l'aristocratie romaine construisit, à partir de la période républicaine, un modèle idéalisé de civis, dont le caractère fondamental était l'héroïsme militaire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2009 (Cairn.info)
L'héroïsme militaire a trouvé une justification nouvelle dans le service de la nation.Le débat, 2005, Stéphane Audoin-Rouzeau (Cairn.info)
Ce n'est plus l'héroïsme militaire, dont la fin a été consommée par l'aventure napoléonienne, c'est un héroïsme spécial.La Cause du désir, 2017, Jacques-Alain Miller (Cairn.info)
Pour que l'héroïsme militaire du passé récent et du présent produise demain des héros, il faut des instances productrices de héros.Inflexions, 2011, André Thiéblemont (Cairn.info)
Il peignit allégoriquement les vertus et les vices, donna aux sentiments du cœur de l'intérêt et du charme, et porta au plus haut degré d'énergie l'héroïsme militaire et l'enthousiasme guerrier.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

héroïsme nom masculin

militaire adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine