huméral
definition
examples
Sentences with the word huméral
Énumérer les branches de l'artère humérale ou les complications de la rougeole ne l'aidaient en rien.La clinique lacanienne, 2012, René Tostain (Cairn.info)
Certains avaient les mains liées dans le dos toute la journée, ce qui entraînait une luxation des têtes humérales bilatérales, et un opisthotonos permanent.Contraste, 2009, Evelyne Soyez-Papiernik (Cairn.info)
En fait, pour les membres supérieurs, le type de prothèse est avant tout déterminé par la longueur humérale restante et l'état des muscles qui la mettent en mouvement.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2019, Frédéric Médard (Cairn.info)
Collectés dans la chapelle de l'hôpital et la paroisse, ces vêtements, aubes, étoles, chasubles, voile huméral aux différentes couleurs prévues par la liturgie ont passionné de nombreux visiteurs tout l'après-midi.Ouest-France, 27/08/2013
Le renforcement musculaire doit donc porter sur les rotateurs internes pour améliorer la performance, mais aussi sur les rotateurs externes pour assurer un centrage efficace de la tête humérale.Science & Motricité, 2014, Philippe Codine (Cairn.info)
L'aide avait fait glisser ses pouces, pour boucher l'artère humérale.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of HUMERAL adj.
Terme de Medecine, qui se dit d'un muscle qui fait mouvoir le bras en haut, qu'on appelle autrement deltoide ou epomis. Ce mot vient du Latin humerale, d'humerus, épaule, qui se tire du Grec omos, qui signifie la même chose.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.