Email catcher

imposer + punition

examples

Sentences with the word imposer + punition

Il m'imposerait quelque punition outrageante, peut-être le fouet.Mayne Reid (1818-1883), traduction Henriette Loreau (1815-1883)
Une autre méthode, pour s'aider à suivre la loi est de s'imposer des punitions.TOPIQUE, 2003, Michæl Balint (Cairn.info)
Ainsi, quand on cherchera son intérêt propre au-delà de la limite qu'impose la justice dans son acceptation négative, la loi civile externe viendra imposer la punition nécessaire.Finance et Bien Commun, 2010, Raquel Lázaro (Cairn.info)
Quand va-t-on cesser d'imposer cette punition collective à des hommes, des femmes, des enfants, dont la souffrance est instrumentalisée sur un échiquier politique d'un autre âge ?Europarl
On trouve aussi des parents pour qui l'excrétion est l'élimination d'un poison et qui donnent des médicaments ou imposent des punitions jusqu'à ce que l'enfant excrète ces dangereuses substances.Lettres de la SPF, 2009, Abe Brafman, Marie-Christine Moulier (Cairn.info)
Estimant que le niveau de bruit a largement dépassé les limites accepta~bles, il impose comme punition une heure de silence total à l'ensemble des internes.THÉRAPIE FAMILIALE, 2004, Hannelore Schrod (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

punition nom féminin

imposer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week