Email catcher

imposer + punition

exemples

Phrases avec le mot imposer + punition

Ainsi, quand on cherchera son intérêt propre au-delà de la limite qu'impose la justice dans son acceptation négative, la loi civile externe viendra imposer la punition nécessaire.Finance et Bien Commun, 2010, Raquel Lázaro (Cairn.info)
Quand va-t-on cesser d'imposer cette punition collective à des hommes, des femmes, des enfants, dont la souffrance est instrumentalisée sur un échiquier politique d'un autre âge ?Europarl
On trouve aussi des parents pour qui l'excrétion est l'élimination d'un poison et qui donnent des médicaments ou imposent des punitions jusqu'à ce que l'enfant excrète ces dangereuses substances.Lettres de la SPF, 2009, Abe Brafman, Marie-Christine Moulier (Cairn.info)
Une autre méthode, pour s'aider à suivre la loi est de s'imposer des punitions.TOPIQUE, 2003, Michæl Balint (Cairn.info)
Il m'imposerait quelque punition outrageante, peut-être le fouet.Mayne Reid (1818-1883), traduction Henriette Loreau (1815-1883)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

punition nom féminin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine