Email catcher

improbateur

definition

Definition of improbateur ​​​ , improbatrice ​​​ adjectif

vieux Qui désapprouve. Regard sévère et improbateur.

synonyms

Synonyms of improbateur, improbatrice adjectif

[vieux] désapprobateur, critique, improbatif, réprobateur

examples

Sentences with the word improbateur

Ainsi chaque article de la constitution de 91 devait trouver des improbateurs dans les auteurs mêmes de cette constitution ; mais néanmoins l'ensemble était leur ouvrage réel et incontestable.Adolphe Thiers (1797-1877)
Telle est l'impression inexplicable que ressentent presque tous les artistes des bruits approbateurs ou improbateurs, lors même que ces bruits n'expriment ni l'admiration ni le blâme.Hector Berlioz (1803-1869)
Je m'y opposai catégoriquement, malgré un regard improbateur de ma femme.Oliver Goldsmith (1728-1774), traduction Bernard-Henri Gausseron (1845-1913)
Le maire avait un air improbateur et sévère, et son commis regardait les deux époux avec une curiosité malveillante.Honoré de Balzac (1799-1850)
Lorsque le parterre, qui était composé d'hommes, s'ennuyait d'attendre, il examinait les dames, et les accueillait à leur entrée par un murmure flatteur ou improbateur.Louise Fusil (1771?-1848)
Un murmure sourd et improbateur se fait entendre dans le prétoire.Jean-Nicolas Bouilly (1763-1842)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week