Email catcher

impuissance relative

examples

Sentences with the word impuissance relative

La cause de la non-consommation [n° 24] consiste en une impuissance relative, tant au sens matériel que psychologique, de la part de l'épouse.L'Année canonique, 2009 (Cairn.info)
Il existe évidemment des explications à cette impuissance relative des efforts de théorisation de parvenir à un achèvement satisfaisant.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2013, Alain Desreumaux, Jean-Pierre Brechet (Cairn.info)
La difficulté pour les mendiants est que leur masculinité fondée sur la ruse reposait inévitablement sur l'acceptation de leur impuissance relative.Histoire économie & société, 2005, Tim Hitchcock (Cairn.info)
Les soignants assimilent la douleur à une demande de réparation psychique et corporelle, qui se confronte à leur impuissance relative.Figures de la Psychanalyse, 2015, Françoise Moscovitz (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

impuissance nom féminin

relatif adjectif et nom féminin

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week