Email catcher

impuissance relative

Exemples

Phrases avec le mot impuissance relative

La cause de la non-consommation [n° 24] consiste en une impuissance relative, tant au sens matériel que psychologique, de la part de l'épouse.L'Année canonique, 2009 (Cairn.info)
Il existe évidemment des explications à cette impuissance relative des efforts de théorisation de parvenir à un achèvement satisfaisant.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2013, Alain Desreumaux, Jean-Pierre Brechet (Cairn.info)
La difficulté pour les mendiants est que leur masculinité fondée sur la ruse reposait inévitablement sur l'acceptation de leur impuissance relative.Histoire économie & société, 2005, Tim Hitchcock (Cairn.info)
Les soignants assimilent la douleur à une demande de réparation psychique et corporelle, qui se confronte à leur impuissance relative.Figures de la Psychanalyse, 2015, Françoise Moscovitz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impuissance nom féminin

relatif adjectif et nom féminin

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine