Email catcher

incarner + courant

examples

Sentences with the word incarner + courant

Les trois autres incarnent des courants qui n'étaient pas représentés dans le cadre de ces auditions.Mots. Les langages du politique, 2018, Cédric Leterme (Cairn.info)
Non seulement le parti écologiste ne représente pas grand-chose au niveau national, mais on ne peut même pas dire qu'il incarne un courant d'opinion structuré et significatif.Le débat, 2013, Marcel Gauchet, Jean-François Kahn (Cairn.info)
Mais à ces acteurs exemplaires, incarnant le courant central et la direction dominante de l'histoire déjà faite et en train de se faire, nul n'est obligé de se rallier.Le débat, 2015, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Il en va de même du christianisme intérieur, qui incarne le courant concurrent et, macro-historiquement parlant, minoritaire.Études théologiques et religieuses, 2016, Sylvain Camilleri (Cairn.info)
Il s'agit également de s'assurer de leur attachement personnel à ceux qui se révèleront ensuite incarner le courant avant de leur demander des preuves de loyauté.Sociologie, 2014, Lucie Bargel (Cairn.info)
Enfin, on y voit apparaître des leaders qui, d'un scrutin l'autre, incarnent le courant et se notabilisent.Pôle Sud, 2019, Arnaud Huc, Emmanuel Négrier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

courant adjectif / nom masculin

incarner verbe transitif

Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week