Email catcher

incarner + courant

exemples

Phrases avec le mot incarner + courant

Les trois autres incarnent des courants qui n'étaient pas représentés dans le cadre de ces auditions.Mots. Les langages du politique, 2018, Cédric Leterme (Cairn.info)
Non seulement le parti écologiste ne représente pas grand-chose au niveau national, mais on ne peut même pas dire qu'il incarne un courant d'opinion structuré et significatif.Le débat, 2013, Marcel Gauchet, Jean-François Kahn (Cairn.info)
Mais à ces acteurs exemplaires, incarnant le courant central et la direction dominante de l'histoire déjà faite et en train de se faire, nul n'est obligé de se rallier.Le débat, 2015, Marcel Gauchet (Cairn.info)
Il en va de même du christianisme intérieur, qui incarne le courant concurrent et, macro-historiquement parlant, minoritaire.Études théologiques et religieuses, 2016, Sylvain Camilleri (Cairn.info)
Il s'agit également de s'assurer de leur attachement personnel à ceux qui se révèleront ensuite incarner le courant avant de leur demander des preuves de loyauté.Sociologie, 2014, Lucie Bargel (Cairn.info)
Enfin, on y voit apparaître des leaders qui, d'un scrutin l'autre, incarnent le courant et se notabilisent.Pôle Sud, 2019, Arnaud Huc, Emmanuel Négrier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

courant adjectif / nom masculin

incarner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine