Email catcher

influence modératrice

examples

Sentences with the word influence modératrice

Le clergé, au contraire, auquel manquait une influence modératrice pareille, éleva de plus en plus la voix, ce qui n'était pas le moyen de se faire écouter de bonne grâce.Rodolphe Reuss (1841-1924)
Ils exercent aussi une certaine influence modératrice sur le climat à cause de l'égalité relative de température que gardent les masses liquides en proportion de l'atmosphère.Élisée Reclus (1830-1905)
Il suggère que leur tandem était mal équilibré et qu'il aurait été préférable que le ministre, plutôt que de contribuer à la surenchère, exerçât une influence modératrice.Commentaire, 2004, Georges De ménil (Cairn.info)
Mais comment attendre une influence modératrice et pacifiante de cet esprit absolu qui naturellement poussait tout à l'extrême et ressentait comme un « dégoût ».Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Les principales hypothèses issues de l'état de l'art supposent l'existence d'une influence modératrice des caractéristiques coopératives de la relation client-fournisseur sur les efforts de la minimisation des risques.Question(s) de management, 2016, Maria-Giuseppina Bruna (Cairn.info)
Ce sont justement les attributs des sites (homogénéité, isotropisme, isométrisme, unidirectionalité, monolinéarité) qui ont contribué à avoir une influence modératrice dans l'engendrement des surfaces vides et planes de simultanéité.Revue de Métaphysique et de Morale, 2001, Edward S. casey (Cairn.info)
C'est la société qui les limite ; comment cette influence modératrice s'exerce normalement.Émile Durkheim (1858-1917)
Mais l'épisode de la crise gouvernementale de février 1966 pourrait peut-être démontrer le caractère dialectique de ce phénomène et les limitations de cette influence modératrice.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1966 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

influence nom féminin

modérateur nom et adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week