Email catcher

influence modératrice

Exemples

Phrases avec les mots influence modératrice

Le clergé, au contraire, auquel manquait une influence modératrice pareille, éleva de plus en plus la voix, ce qui n'était pas le moyen de se faire écouter de bonne grâce.Rodolphe Reuss (1841-1924)
Ils exercent aussi une certaine influence modératrice sur le climat à cause de l'égalité relative de température que gardent les masses liquides en proportion de l'atmosphère.Élisée Reclus (1830-1905)
Il suggère que leur tandem était mal équilibré et qu'il aurait été préférable que le ministre, plutôt que de contribuer à la surenchère, exerçât une influence modératrice.Commentaire, 2004, Georges De ménil (Cairn.info)
Mais comment attendre une influence modératrice et pacifiante de cet esprit absolu qui naturellement poussait tout à l'extrême et ressentait comme un « dégoût ».Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Les principales hypothèses issues de l'état de l'art supposent l'existence d'une influence modératrice des caractéristiques coopératives de la relation client-fournisseur sur les efforts de la minimisation des risques.Question(s) de management, 2016, Maria-Giuseppina Bruna (Cairn.info)
Ce sont justement les attributs des sites (homogénéité, isotropisme, isométrisme, unidirectionalité, monolinéarité) qui ont contribué à avoir une influence modératrice dans l'engendrement des surfaces vides et planes de simultanéité.Revue de Métaphysique et de Morale, 2001, Edward S. casey (Cairn.info)
C'est la société qui les limite ; comment cette influence modératrice s'exerce normalement.Émile Durkheim (1858-1917)
Mais l'épisode de la crise gouvernementale de février 1966 pourrait peut-être démontrer le caractère dialectique de ce phénomène et les limitations de cette influence modératrice.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1966 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

influence nom féminin

modérateur nom et adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine