Email catcher

inspirer + mépris

examples

Sentences with the word inspirer + mépris

Et le peu de notions chuchotées de l'une à l'autre sur la civilisation entrevue leur en inspire le mépris et l'horreur.Daniel Lesueur (1854-1921)
Doit-il s'en inspirer au mépris de la vérité, et recommander au juge d'écarter le parent accusé, pour diminuer le niveau de conflictualité ?L'école des parents, 2015, Isabelle Gravillon (Cairn.info)
Misérables institutions humaines qui, faites pour inspirer le mépris et l'horreur, exigent qu'on les respecte et qu'on les révère !Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Cette vieille femme, richissime et qui pourrait nous inspirer quelque mépris, nous touche parce qu'elle renoue, tragiquement au milieu des requins vulgaires qui se la disputent, avec les origines familiales.Raison présente, 2016 (Cairn.info)
Au fond, l'apparence négligée des salariés est de nature à inspirer mépris et répulsion de la part des clients et des fournisseurs de l'entreprise.Marché et organisations, 2006, Clotaire Mouloungui (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mépris nom masculin

inspirer verbe

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week