Email catcher

inspirer + mépris

exemples

Phrases avec le mot inspirer + mépris

Que l'arrogance du présent inspirait le mépris du passé.La pensée de midi, 2008, Hubert Nyssen (Cairn.info)
Doit-il s'en inspirer au mépris de la vérité, et recommander au juge d'écarter le parent accusé, pour diminuer le niveau de conflictualité ?L'école des parents, 2015, Isabelle Gravillon (Cairn.info)
Misérables institutions humaines qui, faites pour inspirer le mépris et l'horreur, exigent qu'on les respecte et qu'on les révère !Sébastien-Roch-Nicolas Chamfort (1741-1794)
Au fond, l'apparence négligée des salariés est de nature à inspirer mépris et répulsion de la part des clients et des fournisseurs de l'entreprise.Marché et organisations, 2006, Clotaire Mouloungui (Cairn.info)
Et le peu de notions chuchotées de l'une à l'autre sur la civilisation entrevue leur en inspire le mépris et l'horreur.Daniel Lesueur (1854-1921)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mépris nom masculin

inspirer verbe

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine