Email catcher

interpolé

Forms

examples

Sentences with the word interpolé

Mis à part le nom du goupil, on ne relève aucune trace de zoomorphisme dans cet épisode interpolé.Le Moyen Age, 2009, Aurélie Barre (Cairn.info)
Alors ce passage aurait été interpolé peu après ce prince, et il serait naturel de le trouver dans le texte grec ; mais comment s'est-il introduit dans le samaritain ?Volney (1757-1820)
Dans le cas d'une tradition transmise oralement sous une forme inconnue, il est très difficile de reconnaître une interpolation, puisque le chercheur ne connaît pas le texte préalable interpolé.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2006, Jan Szemin´ski (Cairn.info)
L'indigène est produit – interpolé – à partir d'un sens très fort du territoire et de la tradition, mais dans un contexte marqué par une hétérogénéité culturelle, économique et politique.Politique africaine, 2004, Michael Watts, Roland Marchal (Cairn.info)
Nous avons interpolé sans difficulté les proportions de célibataires pour tous les âges.Population, 2009, Albert Esteve, Clara Cortina, Anna Cabré (Cairn.info)
Le verbe interpolé conserve sa propre construction quelle que soit celle de la proposée disjointe, éventuellement impersonnelle : on risque de tout perdre, il risque de pleuvoir.Langages, 2010, Didier Bottineau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week