Email catcher

interprétation novatrice

Examples

Sentences with the word interprétation novatrice

Bien que cette interprétation novatrice soit actuellement minoritaire dans la littérature, un nombre croissant d'études comportementales et de neuro-imagerie semblent l'appuyer.L'année psychologique, 2012, Guillaume T. Vallet, Claudette Fortin, Martine Simard (Cairn.info)
Cette interprétation novatrice de la genèse de la théorie et de la pratique freudiennes fera date dans l'historiographie, elle suscitera certainement aussi quelques objections.Études Germaniques, 2018, Jacques Le Rider (Cairn.info)
Or à la fin du xixe siècle, l'heuristique de la surexcitation cérébrale dont on fait le pré-requis organique des idées et du raisonnement, s'enrichit d'une interprétation novatrice.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2013, Gérard Seignan (Cairn.info)
On pourrait aussi l'appeler une interprétation novatrice.Europarl
Pour retenir cette interprétation novatrice, elle a intégré une approche ethnologique à son raisonnement juridique.Revue Juridique de l'Environnement, 2019, Delphine Couveinhes-Matsumoto (Cairn.info)
Cette interprétation novatrice du droit de propriété peut enfin être justifiée par la théorie des conventions internationales comme instruments vivants.Revue Juridique de l'Environnement, 2019, Delphine Couveinhes-Matsumoto (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

interprétation nom féminin

novateur nom et adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week