Email catcher

interrogation personnelle

examples

Sentences with the word interrogation personnelle

Développer ce sentiment de responsabilité suppose une interrogation personnelle : qu'est-ce qui est bon ?Revue Projet, 2017, Xavier Becquey (Cairn.info)
La démarche de l'enquêteur se double d'une interrogation personnelle, d'une quête généalogique.Revue d'histoire de la Shoah, 2002, Anny Dayan-Rosenman (Cairn.info)
Cette recherche est inséparable d'une interrogation personnelle et, sans doute, d'une souffrance.Le genre humain, 2012, Ivan Jablonka (Cairn.info)
Sans avoir besoin de juges extérieurs, il approfondit donc son interrogation personnelle sur les rapports entre la vérité et la conscience, le bien et le mal.Revue de littérature comparée, 2008, Cécile Vaissié (Cairn.info)
Force est de reconnaître qu'il s'agit d'une toute petite expérience qui ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit, mais seulement d'initier une interrogation personnelle.Le Coq-héron, 2015, Fabio Landa (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

interrogation nom féminin

personnel adjectif et nom masculin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week