Email catcher

laisser + blessure

examples

Sentences with the word laisser + blessure

Des événements anciens laissaient une blessure encore vivace trois (voire cinq) siècles plus tard.Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2018, Nicolas Richard (Cairn.info)
Dans cette âme d'une sensibilité merveilleuse, toute impression pénible laissait une blessure prête à se rouvrir au moindre choc.Léon de Tinseau (1842-1921)
Après un événement traumatisant — comme une agression, un accident ou tout autre événement qui laisse des blessures émotionnelles —, on peut avoir des cauchemars qui reviennent sans cesse.Ça m'intéresse, 16/06/2021, « Pourquoi fait-on des cauchemars ? »
Comme pour tout guerrier, le combat laissa des blessures qui eurent besoin de temps pour cicatriser.EMPAN, 2004 (Cairn.info)
Cette marque laissera une blessure toujours vive jusqu'à ce que l'analyse dénoue le symptôme et le fantasme dont elle avait creusé le lit.La Cause du désir, 2011, Catherine Lazarus-Matet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

blessure nom féminin

laisser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week